Mot du directeur

Dr. Amadou Dahirou GUEYE

DSC 1421Cher Visiteur,

En ma qualité de Directeur de l’Institut de Formation à Distance de l’Université Alioune Diop de Bambey (IFoAD-UADB), j’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site de l’IFoAD-UADB .

En plus de l’offre de formation en présentiel à travers les UFRs et le Centre de resource de Dakar, l’UADB se lance vers la digitalisation de son système d'enseignement en accordant une importance particulière à l’enseignement en ligne et à distance.

L'UADB, à travers le plan stratégique de dèveloppement du Recteur, décide de la création de l'institut de formation à distance en la date du 17 Mars 2015. Notre mission première est d'accompagner les départements dans l'intégration des technologies de l’information et de la communication dans les systèmes d'enseignement.

L'IFoAD dispose d'une plateforme de remédiation qui apporte un complément des cours en présentiel. Cette plateforme héberge un ensemble de cours présentiels mis en ligne respectant les standards de scénarisation de cours en ligne.

L'IFoAD, en étroite collaboration avec les départements, travaillera vers la migration progressive à distance d'une partie des enseignements de base de l'UADB. Ainsi, ces enseignements seront dévolus à l'IFoAD et enseignés à distance. 

Si vous êtes un professionnel, désirant poursuivre ses études, l’IFoAD propose, en collaboration avec le CRD, des formations certifiantes de courte durée, ou des formations diplômantes selon vos  besoins.

L’IFoAD, doté d'un personnel qualifié et disponible,  s’engage entièrement à vous assurer une formation de qualité à travers les TICE.

L’IFOAD ! c’est l’université partout, pour tous, et à tout moment.

Site web : www.ifoad.uadb.edu.sn – Courriel : ifoad@uadb.edu.sn